Imagine

J’étais en troisième quand le frangin m’a offert le disque de Lennon avec Imagine.

J’ai fait un bond en avant dans mes notes en anglais.

Aujourd’hui c’est la date de son assassinat. Je m’en souviens parfaitement. J’étais étudiante et nous étions bouleversés et si surpris. Mon frère qui était raide dingue, une idôlatrie, ils sont de la même génération, a pris ses cliques et claque. A rompu avec sa compagne et leur bébé pour vivre autre chose. Je le vois bien sortir d’un bond de chez lui et ne plus revenir de la semaine, c’est ce qu’il a fait. Marqué au fer rouge cette date, pour les uns comme les autres.

Voilà, pas de poème, des souvenirs. Des chansons à la radio aujourd’hui mais je ne peux pas les écouter, je deviens dingue moi aussi. C’est too much. Y’a toute ma vie qui défile et de ces périodes essentielles, entre 12 et 20 ans et pour la vie qui marque au fer rouge. Je les connais toutes par coeur, je les ai chanté comme un  bébé boit son biberon. Les songs des Beatles et de Lennon m’ont nourrie , créée, bâtie. Ont engendré en moi celle qui vit aujourd’hui. La musique,les paroles et tout ce que je vivais se mêlaient. Sans modération aucune.

.

Laisser un commentaire

