Tu pars

C’est en accrochant les bandes de velcro du tissu de mon paravent que je pense  « Tu pars ». Cette façon de ne plus faire partie de mes rêves. Je n’ai surtout plus envie de te voir, ni de re, ni de.

Ni de re

Ni de voir

Ni de

Ni toi

Ni moi

Les bandes sont fixées de chaque côté en haut en bas. Et je suis sûre de la phrase « Tu pars ». Tu pars de moi.

Je t’avais écrit que je t’aimerai toujours mais finalement peut être pas toute ma vie. Peut être ma vie te fait partir de toi. De moi.

Je ne suis plus triste. Peut être est-ce une façon de. Je n’ai pas de regrets. Aurais-je digéré notre banquet ?

Tu pars et je te laisse partir cette fois. Sans rien qui me retienne auprès. Je ne me sens plus proche de nous. Je n’ai plus de nous dans mon présent. Voilà presque vingt ans que tu es entré dans ma vie. Voilà le temps où tu en sors. Lentement, doucement, silencieusement enfin.

8 réflexions sur “Tu pars

  1. C’est la faute à cette foutue encre sympathique, tu crois qu’il n’ y a plus rien et hop tu te prends un coup de reviens y au coin de la mémoire ! Il faut juste se dire, ce qui fut, le fut, c’était ce que c’était mais c’était avant…
    Belle route à Toi !

    • 😉 c’est bien ce que j’ai lu, je connais ça, ce sentiment , une sorte de permanence. Le truc c’est que matériellement ce fut ne peut plus être, ne sera jamais plus ce qu’il était, au mieux il deviendra autre chose – il faut aussi faire de la place pour « la nouveauté »se laisser le droit de vivre d’autres choses. Ca n’enlève rien au passé. Il faut le faire pour soi, pour sa vie au présent. Que ce qui fut, ce qui reste permette aussi de batir autre chose . Parfois le temps prends longtemps…

  2. Oui « autre chose » c’est ça, c’est ça qui prend le temps,  » l’autre chose » naissant. Ce qu’on croit garder vivant, finalement, une petite mort est dedans..

Laisser un commentaire

